Logo Move and Study, organisateur de séjours linguistiques

Devis enregistré. Comparez vos devis ici

Recherche Avancée

Formations linguistiques pour les CIF/CPF

La formation est un droit et représente une vraie chance d'évolution pour votre carrière... Profitez de vos CIF/DIF pour réaliser un séjour linguistique et découvrir de nouveaux horizons tout en renforçant vos compétences professionnelles.

Le Congé Individuel de Formation (CIF)

Définition officielle

Tout salarié, quel que soit son statut, peut demander à son employeur de bénéficier d'un CIF. Le CIF vous permet de prendre en main votre formation linguistique, et ainsi de réaliser un séjour linguistique. Cette formation ne peut, sauf accord de la part de votre entreprise, excéder un an pour un stage à temps plein ou à 1 200 heures pour un stage à temps partiel. De plus cela vous laisse également le temps de préparer et de passer un diplôme de langue.

Les conditions

- En CDI, le salarié doit justifier de 24 mois d'activité salariée (qu'elle qu'ait été la nature de son contrat de travail), dont 12 mois dans l'entreprise.
- En CDD, il doit avoir travaillé 24 mois, (consécutifs ou non), au cours des cinq dernières années, dont au moins quatre mois, au cours des 12 derniers mois.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Définition officielle

Chaque année, chaque salarié ayant au moins un an d'ancienneté acquiert un droit individuel à la formation d'une durée de 20 heures par an, et ce dans la limite de six ans, soit 120 heures au total.

Les conditions

Le droit individuel à la formation concerne tous les salariés (à temps plein ou partiel) et toutes les entreprises. Pour en bénéficier, vous devez réaliser une demande que votre employeur doit accepter.

Plus d'infos !
ou
Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer.
x
Contact
Nos promotions
bons plans
Budget serré ?
Devis en ligne
Besoin d’en savoir plus ?
La brochure